jeudi 15 mai 2014

Kit indispensable pour un vol long courrier

J'ai pris, la semaine dernière, mon premier vol long courrier : Frankfurt Main -> Atlanta ... 9h interminables cloitrés sur un siège aussi confortable qu'une chaise de jardin (ben oui c'était classe économique). 

Je reviendrais plus en détail sur mon voyage dans un prochain post. 

En général, dans les avions, la clim va faire baisser relativement la température dans l'avion. Veillez à vous habiller confortablement et si possible chaudement.



Voici donc le kit de survie pour les vols long courriers : 

- Des bas de contention : ça fait un peu mamie mais ça rend le vol très agréable
- Une bonne grosse écharpe qu'on peut également utiliser comme couverture parce qu'il fait quand même bien froid en avion ! 
- Des grosses chaussettes pilou pilou qui gardera vos petons bien au chaud 
- Un masque pour les yeux et des bouchons d'oreilles pour pouvoir dormir tranquillement
- Un bon livre si rien ne vous intéresse comme film ou si votre écran ne marche tout simplement pas. 
- Son propre casque pour une écoute plus confortable
- La fameuse pochette avec quelques produits de beauté indispensable : 
  •  Le labello et une crème à tout faire (Ici, en mini, la crème "Egyptian magic",car qui dit clim, dit peau extra sèche)
  • Une lotion antiseptique 
  • Mini brosse à dent et mini dentifrice pour faire un brin de toilette avant l’atterrissage

Même si c'est mon premier vol long courrier voici quelques astuces (que j'ai également chipé sur quelques blogs avant de partir). 

- Si vous voulez être servis en premier ? commandez des plats végétariens 
- Votre écran ne fonctionne pas ? N'hésitez pas à le signaler, sur la Lufthansa, un bon d'achat de 50€ à utiliser sur les produits duty free en vol est offert 
- Si vous souhaitez dormir, attachez votre ceinture de sécurité au dessus de la couverture afin de ne pas être réveillé par le personnel navigant en cas de turbulences
- Vous avez peur en avion ? différents sites vous proposent de trouver la cause de cette peur : pour moi par exemple, j'ai la peur du décisionnaire ... oui j'ai pas le contrôle sur l'avion donc je flippe ! Mais pour vous rassurer, pour les longs courriers et donc pour les avions plus gros que les vols internes (Europe, France), on ne ressent presque rien .... la poussé du décollage est à peine perceptible, atterrissage de même, et pendant le vol, s'il n'y a pas de turbulences c'est comme si on était dans une voiture en ligne droite. 

Bon voyage !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire