mardi 13 mai 2014

Let's Rock ... en Seine

www.rockenseine.com


M-4 avant Rock en Seine ! 



Le seul et unique "extra" qu'on peut se permettre cette année ! 

Afin d'économiser au maximum c'est maintenant qu'il faut se bouger ! 

Concernant la "domiciliation", on va dire qu'on n'est (enfin je ne suis ... j'avoue) pas super fan de l'ambiance "je-dors-et-je-chie-au-même-endroit" donc on se va se prendre une petite chambre à 3 dans le Première Classe le plus proche (on n'est pas Rothschild non plus hein).

Ca va être pour moi la troisième édition consécutive. Chaque année j'y vais avec un ami que j'ai rencontré pendant mes études et avec qui nous avons la même passion pour la musique. 

Le plus important pour aller avec des amis dans un fest est de trouver LES amis qui sont dans le même trip. C'est toujours relou quand une partie aime aller dans la fosse et l'autre préfère avoir une vue dégager de loin. Ceux qui sont la pour la défonce et ceux qui veulent profiter de la musique. Ceux qui préfère visiter le matin et d'autres qui veulent faire la fête avec des inconnus jusqu'au bout de la nuit. Donc un conseil : trouver les bons amis pour ce genre de rassemblement ... parce qu'au final on risque de se retrouver seul comme un(e) con(ne).

Ensuite pour ne pas se retrouver ruiner, un conseil, s'y prendre à l'avance :

  • Les pass sont en réduc en décembre (bon c'est vrai que c'est un peu dur de trouver le budget pendant cette période, surtout quant on est généreux !), ou on prend les pass 3 jours
  • Le train coûte vraiment vraiment moins cher (40€ l'A/R Metz->Paris contre 140€ en temps normal, si ce n'est pas plus) 
  • On met de coté quelques tickets resto car les snacks les acceptent 
  • On prépare les canettes de mix Jack-Coca qu'on dissimulera dans le sac pour éviter les bières coupés à l'eau à 7€ la pinte (mais on en prendra quand même une ou deux pour repartir avec les gobelets collectors)
Et avec tout ce qu'on aura économiser on peut alors se permettre de visiter des musées, des galeries d'art et se permettre un bon resto à Paris même :-) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire